Il s’agit ici de créer un vêtement tailleur femme selon la méthode semi-industrielle ou artisanale sur la base d’un patron créé par mes soins ou fourni par la cliente. La réalisation artisanale comportant beaucoup de coutures à la main, elle est nettement plus chère que le méthode semi-industrielle où les coutures sot principalement faites à la machine.
Vous trouverez ci-après quelque unes de mes réalisations (méthode semi-industrielle) :
Veste tailleur femme en Prince de Galles Lurex de chez Lolie Shop . La doublure est en twill de viscose camel . Le montage a été effectué selon la méthode semi-industrielle (à la machine à coudre)
Veste tailleur femme en simili Daim ( Fustagno TC000858 de chez NewTess). La doublure est en voile de coton orange. Le montage a été effectué selon la méthode semi-industrielle (à la machine à coudre).
Veste en laine doublée avec du cupro et de la mignonette pour les manches. Le montage a été effectué selon la méthode artisanale (90% fait main). Elle est structurée avec un plastron en toile tailleur. Le thermocollant est remplacé par du bougran cousu sur la veste au point de chevron.
Veste tailleur femme dans un tissu en laine noir et blanc. La doublure est en voile de coton blanc. Le montage a été effectué selon la méthode semi-industrielle (à la machine à coudre).
Pantalon tailleur en lin gris à ma mesure.
Veste à ma mesure en laine avec motifs micro pied de poule (TC000702 de chez NewTess) et twill de coton. Le montage a été effectué selon la méthode semi-industrielle (à la machine à coudre)
Sur le devant , deux fausses poches paysannes à un passepoil légèrement courbées et 3 boutonnières passepoilées.
Gilet doublé avec une doublure passepoilée
Dans le dos, deux pinces pour cintrer le vêtement.
